Saison culturelle
L’art des castrats
LE 28 Avril à 20h30 à L'embarcadère
Alexis Vassiliev, l’un des plus grands contre-ténors du monde, revient à Saint-Sébastien… La qualité de son interprétation, sa virtuosité, l’étendue et la pureté de sa voix ont été récompensées par de nombreux prix nationaux et internationaux. Véritable phénomène de l’art vocal, il est accompagné sur scène par la non moins talentueuse pianiste Katia Nemirovitch et propose un répertoire d’airs puisés dans une période allant du XVIIe au XXe siècle.
Durée 1h15
Tarif B : 5 à 20 euros
Soha


Récital : François Morel chante "Collection particulière"
Jeudi 7 février 2008 une partie du Conseil Jeunes a assisté au spectacle de François Morel à l'Embarcadère.
Il faut savoir que nous aidons le service culturel sur toute la saison, sur les spectacles qui se déroulent à l'Embarcadère. Nous avons comme tâche de placer les personnes au début du spectacle et en contre partie nous assistons gratuitement au sepectacle et au mieux nous dînons au restaurant avec les artistes. Un bon moment de détente pour le Conseil jeunes!
Les Festiv'îles 2007
LES FESTIV'ILES 2007
Les Festiv'iles, anciennement appelés Festival des Arts de la Rue, fait le bonheur des Sébastiennais depuis 10ans. Ceux-ci ont lieu au Crapa, c'est-à-dire à l'Ile Forget et l'Ile Pinette de saint Sébastien (Boulevard des Pas Enchantés).
Ce grand festival, gratuit, est l'occasion de voir concerts en tout genre, théâtre, arts de rue…
Nous avons eu la chance d'accueillir cette année les grands Earth, Wind & Fire, L'orchestre du Grand Splendid, Simon Nwambeben, le groupe de hip-hop KLP, Calixte de Nigremond, les Générations Kadors …
Les conseillers jeunes nous sommes très impliqués dans l'organisation du festival. En effet, nous avons divers « rôles » :
1-Faire l'affichage du site
2-Préparer les loges des artistes
3-Accueillir et accompagner les artistes durant leur passage sur les îles
4-Répondre à leurs besoins
5-Faire les entrées des spectacles
6-Faire les entrées au Catering (lieu où mange les artistes et personnel travaillant pour le festival)
7-Et gérer les imprévus, de quels ordres que se soit !!
En gros pas beaucoup de temps pour se poser (ni pour dormir !), mais passer un week-end de bonne humeur, de rencontres, de rire, de péripéties et en ressortir avec pleins de bons souvenirs !